Menu
5 rue Abel - 75012 PARIS

Avocat en divorce à Paris 12

Malgré de belles années de mariage, vous avez finalement décidé de rompre. Aussi, sollicitez l’appui d’un professionnel du droit de la famille pour déterminer la stratégie la plus adaptée à votre situation. Avocat en divorce à Paris 12, Maître KOPP vous prodigue de nombreux conseils qui vous protégeront partiellement, vous et vos proches, des douleurs et inquiétudes occasionnées par une désunion.

Divorcer oui, mais comment ?

La procédure de divorce amiable

Également appelée divorce par consentement mutuel – ou, depuis peu, divorce sans juge -, elle est privilégiée lorsque les époux parviennent à s’entendre sur la rupture et ses conséquences. À cette occasion, chacune des parties devra être accompagnée d’un avocat et devra signer une convention destinée à renseigner l’ensemble des décisions prises au cours des discussions. Ce document sera ensuite enregistré par le notaire désigné.

Les divorces contentieux

Parfois la situation est si complexe que les ex-conjoints ne sont pas capables de trouver un consensus. En ces circonstances, confiez votre dossier à votre avocat en droit de la famille à Paris 12, en vue d'être orienté dans vos choix et de mieux appréhender les démarches qui préserveront vos intérêts.

Vous subissez les mauvais agissements de votre moitié ? Vous avez quitté le domicile familial il y a plusieurs mois ? En dépit de votre désir commun de vous séparer, vous et votre époux êtes incapables de vous mettre d’accord ? Maître KOPP vous aidera à opter pour la meilleure solution : divorce pour faute, divorce pour altération définitive du lien conjugal ou divorce accepté.

Contactez-moi

01 86 65 21 35

Organiser les modalités de la rupture

Outre l’officialisation de la séparation d’un couple marié, le divorce exige la mise en place de certaines mesures relatives aux finances des conjoints, à leur patrimoine ou encore aux enfants issus de leur union.

Requérez l’aide de Maître KOPP afin d'engager les actions nécessaires pour liquider votre régime matrimonial, encadrer le partage de vos biens, définir la résidence de vos enfants ou le montant d’une pension alimentaire, voire d’une prestation compensatoire.

Une question ? Un doute ? Son cabinet vous répond !

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :

Où me trouver ?

Horaires d'ouverture
Du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00

Mon Actualité
Voir toutes les actualités
Ma newsletter